Comment rénover des optiques de phares sans les bousiller ?

Mopetta.

Gros flip avant le contrôle technique auto. CT que j’ai, un peu, devancé parce que celui qui va être mis en place à partir du 21 mai est un peu plus contraignant. Je ne vais pas me plaindre du CT parce qu’il y a quatre ans, ma voiture était très dangereuse et je ne le savais pas. Ces derniers temps, j’ai lu des choses intéressantes ici et là. J’ai su trouver une aile arrière neuve et pas chère pour remplacer celle qui menaçait de s’en aller d’un coup de vent sur l’autoroute. J’ai, enfin, plongé le nez dans mon manuel d’entretien et j’ai pu lire que le liquide de refroidissement ça existait, en même temps, j’ai constaté en dévissant l’une des réglettes qui se trouve sous le pare-brise que mon réservoir de LR était plus ou moins à sec. Je ne m’étais jamais demandé pourquoi il y avait deux réglettes amovibles sous le pare-brise de ma Smart. Smart qui n’existera plus en version essence ou diesel à partir de 2020, mais en version électrique. J’ai appris à nettoyer des optiques de phares ternes et jaunis. Dans cet état, ils sont recalés lors du contrôle technique. Si on ne sait pas comment les rénover, il faut les changer. Comme dans ma famille nous avons deux voitures identiques, nous pouvons comparer  l’efficacité d’un freinage ou savoir si oui ou non un voyant lumineux sur le tableau de bord  a existé ou pas. Pendant la comparaison, j’ai vu que je roulais avec des pneus craquelés, et du coup, je fais des allers et retours dans une grande enseigne pour acheter du matos neuf. J’achète aussi sur internet des accessoires parce que je veux donner meilleure impression qu’il y a quatre ans. Lors du dernier CT technique le gars m’avait balancé un “impeccable” et sous le coup de l’émotion, j’avais quitté le garage les larmes aux yeux. Bon, alors comment restaurer vos optiques de phares sans les abîmer et pour même pas 2 €. Il vous suffit d’utiliser du Mirror, celui qui est destiné aux cuivres et de frotter avec un chiffon. Pas avec une éponge qui gratte, ça raye le polycarbonate. Les phares sont en plastique, pas en verre comme un certain Candide pouvait le penser. S’il lit mon blog, il se reconnaîtra ;) .Ça prend un peu de temps mais c’est radical. C’est drôle, mais cette année, j’ai l’impression de préparer  le BAC quelques jours avant le contrôle technique et je n’aimerais pas être recalée.

Voir les articles sur les petites voitures incroyables.  

Peel trident.

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7 thoughts on “Comment rénover des optiques de phares sans les bousiller ?

  1. Tu es non seulement une bricoleuse de génie mais aussi une mécanicienne ! Bravo.
    Ma Smart me manque tellement, j’adorais cette voiture.

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  2. Les voitures faut toujours les entretenir car si on attend que les pieces tombent ca peut couter tres cher de plus sur internet il y a des forums spécialisés avec des pros pour vous aider et donner des conseils et astuces.

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