Le miracle que j’attends du fond du cœur.

Depuis que je suis petite j’ai peur de perdre mes cheveux et mes dents. Alors je fais de grosses fixations sur la question. Pendant trois mois ça va être les cheveux, et ensuite gros flip sur les dents. Je peux passer des heures et des heures à la recherche du traitement miracle. Alors qu’en ce moment, le problème, c’est mon oeil gauche. Mais je n’ai jamais eu peur de perdre un oeil. Lorsque je suis dans une période de fixation, j’observe non pas la chevelure des gens, mais la densité d’un cheveu. En ce moment je fais une fixation sur mes gencives mais aussi sur la gencive des autres.  Donc je ne maintiens pas bien le eye contact. Ma mère me disait très souvent ” arrête de fixer les gens de cette manière, les gens vont penser que tu n’es pas tout à fait normale ! ” Certes, mes fixations ou obsessions, c’est comme vous voulez, me permettent d’améliorer la qualité de mes cheveux et de mes gencives, mais ça ne m’empêche pas d’imaginer le pire. Vous savez que je lis souvent des forums pour trouver des solutions et que je ris aux larmes en lisant des posts écrits par des internautes en détresse. Ceux qui me ressemblent me font rire. Je ris des hypocondriaques. Je ris de ceux qui ont du mal à passer leur permis de conduire. Je ris de ceux qui ne savent pas faire la différence entre leur gauche et leur droite et hier j’ai lu un post au sujet les symptômes paradontales. D’ailleurs depuis quelques mois je soupçonne mon dentiste de me tenir à l’écart du problème très certainement pour se faire de l’argent sur mon dos dans quelques années. Voilà, mon mari est exactement dans la même situation, mais nous ne sommes pas en France donc pour les gros traitements, on se debrouillera. Mais je voulais savoir au sujet des petits soins à faire à la maison, vous parlez d’eau oxygénée + bicarbonate ? Bicarbonate passe encore, mais l’eau oxygénée, ça fait un peu peur, est-ce que ça n’agresse pas les gencives ? on nous a conseillé aussi des bains de bouche à l’eau vinaigrée (ça parait logique puisqu’on se sert du vinaigre pour détartrer un fer à repasser par exemple) ou sinon de l’eau avec du citron. Après avoir essayé l’un et l’autre, les gencives ont l’air mieux et stabilisées, mais des tâches marrons sont apparues sur les petites fissures des dents… Bref, j’avoue que je ne sais plus quoi faire. J’ai lu que le basilic renforce les gencives. Si quelqu’un a une idée, je vous remercie du fond du coeur.

Advertisements

10 thoughts on “Le miracle que j’attends du fond du cœur.

  1. Bonjour je ne suis pas dentiste mais d’après mes connaissances il ne faut pas abuser du citron (et peut etre du vinaigre aussi je ne sais pas mais les 2 sont tres agressifs) car ca agresse l’email c’est la raison pour laquelle les gens qui font des cures de citron agen le matin ne doivent pas manger durant les 30mn qui suivent le temps que l’email se reconstitue. Peut etre que les traces marrons proviennent de la? Ensuite si vous faites des bains de bouche au bicarbonate c’est parait il tres efficace mais renseignez-vous bien sur la frequence et la duree d’utilisation, ah oui il parait que le sel est tres efficafe aussi donc à étudier. Pour les gencives pourquoi ne pas se contenter d’un simple massage des gencives d’une a 2 minutes par soir? ca ne coute rien d’essayer et c’est gratuit.Je vous donne cette réponse à froid donc elle vaut ce qu’elle vaut mais si j’ai plus d’infos je ne manquerai pas de vous les transmettre.

    Like

    • Je n’ai pas de traces marrons c’est l’extrait du forum que j’ai lu et qui me fait rire aux larmes. En fait je n’ai pas de problème, mais j’aipeur d’en avoir et vos conseils sont bons, je les ai appris par coeur depuis quelques saisons :)

      Like

      • Je m’en suis rendu compte après-coup car il est techniquement impossible d’aller chez babou et au controle technique tout en etant à l’etranger. De plus l’écriture en italique m’avais mis(e?)la puce à l’oreille mais comme il n’y avait pas écrit voici un exemple je me suis précipité et voilà. Sinon ravi que vous alliez bien:)

        Like

  2. Tu as beaucoup de patience à lire tous ces posts, toi, l’hypocondriaque… mais si tu te marres, c’est déjà ça !!! Il y a quand même des gens qui n’hésitent pas à faire n’importe quoi pour leurs dents… Il est possible aussi que ton dentiste ne te dise pas tout… Mais quelle est la solution ? Bon courage pour la suite… je reste “bouche bée”… :)

    Like

    • Mais bien sûr que mon dentiste ne me dit pas tout. J’ai toujours eu les gencives qui saignaient au brossage mais cet hiver j’ai eu un mal de gorge et j’ai su que les Japonais se soignaient avec des bains de bouche au sel. À partir de ce moment mes gencives sont devenues saines. Les gencives qui saignent entrainent des effets pervers soit gingivites et ensuite la paradonte. Mais elle ne dit rien. Elle n’emploie même pas les mots et ne me fait pas de radio. Il y a plus d’un an, elle me dit que lorsqu’il y aura un problème on mettra des implants, tu penses. J’ai su en lisant un forum que la paradonte (qui est ma hantise) se traite au laser, mais ma dentiste ne me le dira jamais. Ce n’est pas son intérêt.

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.