Nous sommes tous addict à l’éthyl-maltol.

Parfums de maison Homéa.

Pendant un an, j’ai vécu sans odorat et je me suis dit que si je le retrouvais avec ou sans l’aide d’un médicament, je prendrais la vie différemment, et c’est le cas. Je prends le temps de repérer les odeurs dans la nature, comme l’odeur du pin Sylvestre dans une île du Golfe du Morbihan. Même si je ne me parfume pratiquement pas (le parfum a augmenté de 30 % en dix ans) j’aime lorsque ça sent bon à la maison. Les parfums sont de plus en plus sucrés et même si un parfum est bourré de patchouli comme Angel de Thierry Mugler, il est dopé par l’éthyl-maltol, que l’on appelle aussi le veltol ou éthyl-praline. Cette molécule à le pouvoir de nous rendre addict et désormais tous les parfumeurs ont la main leste sur la potion magique.

Patchouli.

C’est d’ailleurs Angel qui a été le premier parfum à contenir du l’éthyl-maltol et du coup, La vie est belle de Lancôme en contient encore plus qu’Angel. Il paraît qu’un parfum qui ne contiendrait pas d’éthyl-maltol ne se vendrait pas, parce qu’il n’aurait pas le pouvoir de nous réconforter. Donc cet hiver, j’avais un parfum, mais un parfum de maison Homéa” Écorces précieuses” pas trop sucré quand même,, parfum que je possède encore. Un parfum de maison vendu chez Babou pour 6 € ! Pas moche le flacon, il existe en format carré ou format flacon. Je choisis les miens en format carré et si j’en parle au pluriel c’est que je me suis laissée tenter par “Violettes impériales” ” Saveurs sucrées” celui qui est dans mon bureau et où je travaille en ce moment, “Patchouli/vanille” et “Baies de fleurs rouge. Et vous qu’utilisez-vous pour parfumer votre maison ?

 

 

Advertisements

5 thoughts on “Nous sommes tous addict à l’éthyl-maltol.

  1. Bonjour à toi- ll doit y avoir des exceptions, car je n’ai jamais pu aimer ” La Vie est belle “et je l’ai offert à une amie qui l’apprécie.
    Par contre, il y a des parfums auxquels je reviens après les avoir quittés exprès !
    En ce moment, un grand classique, O de Lancôme – le parfum d’origine.
    Merci pour ton très agréable article. On en apprend !
    amitiés :)

    Like

  2. Très très intéressant…..je déteste les parfums sucrés, lourds. Il me faut du frais, plus proche de l’eau de Cologne en quelque sorte. Quant à la maison, parfois une bougie mais j’essaye justement de ne pas trop parfumé la maison avec des parfums ou même les produits d’entretien

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.