J’ai fait la peau à pas mal d’aspirateurs.

J’ai fait la peau à pas mal d’aspirateurs, pour la simple et unique raison que je n’aime pas les aspirateurs. Trop lourds, trop bruyants, trop encombrants, trop dangereux (à cause des sacs qu’il faut changer) trop chers (à cause des sacs qu’il faut racheter) et finalement depuis trois ans, j’ai opté pour un balai en silicone. Mais un balai, silicone ou pas, ça ne va pas partout. Mes aspirateurs, je les balançais dans un placard tant je ne pouvais plus les supporter et quant aux manches, ils devaient être solides et d’une utilisation simple. Je me souviens, d’avoir utilisé un aspirateur, d’une façon bien singulière, c’est-à-dire que j’étais extrêmement courbée sur le manche parce que j’avais oublié que celui-ci était télescopique. Tiens, j’y pense, j’ai eu un joli aspirateur tout jaune, en forme de boule, un aspirateur que j’ai mis une plombe à choisir parce que l’électroménager doit avoir une bonne bouille. Les performances ? On verra plus tard. En fait, l’aspirateur jaune en forme de boule, j’ai dû m’en séparer parce que les sacs adéquats n’étaient plus en vente.

Aspirateur Babou 1000 W 40 €.

Dyson ? Oui, j’aime bien et qui n’aime pas Dyson mais j’ai su que Dyson n’était pas si fiable que ça, et pour un aspirateur, le prix n’est pas donné. Je devais emprunter un Dyson à quelqu’un qui ne s’est jamais empressé de me le passer, à cause des trucs que je pourrais casser dessus puisqu’il paraît que je confonds “Pousser” avec “Tirer”. J’ai un nouvel aspirateur, 40 € chez Babou. On trouve  tout chez Babou. Léger, pas si bruyant (après tout, ça reste un aspirateur) petit (pas plus grand qu’un sac à main 24 H), un aspirateur sans sac, 1000 W, avec une petite buse/brosse en supplément. J’ai nettoyé l’intérieur de ma voiture avec, parce qu’il y avait du sable et de l’herbe que j’ai ramené du terrain de golf. La différence entre un aspirateur de chez L’Éléphant Bleu, et mon aspirateur sans sac ? Je n’en vois pas. Donc je pense que c’est une bonne affaire. Cependant, j’ai changé le manche  en plastique, pour un manche en métal que j’ai pris sur un autre aspirateur et que je n’utilisais plus parce que je le trouvais trop lourd et donc moins facile à manier. Normalement, mon aspirateur devrait tenir un an. Peut-être plus, si je l’aime d’amour, et si je consens à ne pas le brutaliser dans la cage d’escaliers. J’ai lu la notice en anglais, on n’est jamais trop prudent. Catégorie énergie C. Donc plutôt bien que mal, sachant qu’un A sera toujours bien plus onéreux.

Advertisements

5 thoughts on “J’ai fait la peau à pas mal d’aspirateurs.

  1. Moi aussi, je déteste les aspirateurs !!! C’est lourd, parfois bruyant (mon dernier l’est moins, j’ai été vigilante !), ça se bloque à chaque coin de meuble… et pour moi aussi, le manche téléscopique est trop court (mon dos ne lui dit pas merci…) ! Bien sûr, j’utilise aussi un balai en silicone depuis longtemps, car il attrape bien les cheveux (entre autres), surtout sur les tapis :)
    Et les prix sont de plus en plus chers :( peut-être, le prochain achat sera l’aspirateur-balai,
    qui semblet moins encombrant… mais je dois me renseigner auparavant :)
    Ces appareils ménagers ne sont jamais conçus par des femmes, et surtout par des hommes qui ne souffrent pas du dos… Je ne leur dis pas merci !!!

    Like

  2. Moi aussi j’en cherche un mais je veux un aspirateur balais afin qu’il soit moins lourd et encombrant. Le dernier que j’ai eu, un aspirateur pro, il a cramé, saisi vraiment cramé il y a eu de la fumée et des flammes. C’est le charbon qu’il y a dedans qui aurait rendu l’âme…
    Les boules quoi

    Liked by 1 person

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.