L’auto hypnose, le pouvoir de l’intention.

 


Je m’intéresse à l’auto hypnose depuis presque quatre ans, mais sans plus. Jusqu’au jour où il a fallu que je trouve une solution pour pouvoir m’endormir rapidement avec le nez bouché (mon médecin refuse de me prescrire des vasoconstricteurs à cause des effets secondaires). Ce soir-là, j’ai pratiqué ma première auto hypnose avec succès. Lorsque je me suis réveillée dans la nuit avec le nez parfaitement débouché, sans gouttes, ni défonce à la cortisone, je n’en revenais pas. Bizarrement, je n’ai pas récidivé lorsque cet été je me suis blessée au tibia et à la main. Je n’y croyais pas assez. Résultat ? De la douleur pendant une dizaine de jours. Il y a deux semaines, je me suis faite une entorse à la piscine. Une entorse au poignet. Sur le coup je n’ai ressenti qu’une petite douleur. À chaud, j’ai pu nager longtemps mais le soir les choses se sont dégradées. J’ai eu de plus en plus mal, au point de devoir garder ma main à 45° afin de ne pas trop souffrir. Pour m’éviter de me rendre aux urgences, j’ai pensé à l’auto hypnose. Dans la nuit, je ne souffrais pratiquement plus et le lendemain matin, plus aucune douleur. Surprenant ! Lors de ma dernière visite chez mon médecin, je lui ai fait part de mon expérience. Elle m’a justement confié qu’elle suivait une formation d’hypnose et qu’il serait intéressant que je pratique cette discipline quotidiennement, d’autant que, plus on s’entraîne, mieux c’est. Ça tombe bien, en ce moment, je n’ai rien à faire de mes journées. Dans l’après-midi, j’ai eu un soin dentaire. Un soin qui nécessitait une anesthésie. Juste après l’acte, mon dentiste m’a recommandé de prendre un Doliprane avant que la douleur ne se réveille, parce qu’à priori, j’allais douiller. J’ai attendu que la douleur fasse son apparition pour prendre un Doliprane. J’avais la flemme de m’extraire de mon canapé. J’ai quand même fait une petite séance d’auto hypnose parce que le Doliprane, ça met du temps à agir et parfois il faut en reprendre pendant deux jours. Lorsque je me suis réveillée une heure plus tard, la douleur avait totalement disparu. Je ne vais pas vous confier ma procédure parce que je pense que chacun doit faire preuve de créativité. Je pense que ce qui compte avec l’auto hypnose, c’est surtout le pouvoir de l’intention, parce que si on n’y tient pas tant que ça, alors ça ne marche pas.

Advertisements

9 thoughts on “L’auto hypnose, le pouvoir de l’intention.

  1. Tiens c’est marrant, je n’aurais jamais cru que tu adhérais à ce genre de technique.
    Je me demande si je serais réceptive, j’ai tellement de mal à lâcher prise !

    Like

    • Moi non plus mais je savais que ça existait et lorsque tu n’as pas les médicaments à portée de main, et que tu veux dormir ou que tu as un rendez-vous important le lendemain, tu te dis que tu dois faire ami ami avec ton corps. J’ai eu du mal par le passé à lâcher prise mais à force de faire des exercices, j’ai progressé ;) tu devrais essayer !

      Like

    • Mardi chez mon médecin, je lui ai dit “vous allez me trouver bizarre mais je crois que l’on peut être capable d’évincer la douleur” et elle ne m’a pas dit le contraire, loin de là. Avant ma visite je n’aurais pas osé écrire cet article. Ce que je peux ajouter c’est qu’à la suite d’une brûlure sur le poignet, j’ai laissé la plaie à l’air et je suis restée au lit à lire. Lorsque j’ai posé les yeux sur la plaie quelques heures plus tard, c’est comme çi la chair avait tricoté de la matière et donc, de l’extérieur, on ne se rend compte de rien ou presque mais à l’intérieur, ça bouillonne de vie. Du coup, je m’entraîne tous les jours à l’auto hypnose. Ça me détend et comme j’ai envie de changer certaines pensées, je crois que ça va m’aider.

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.