Ann Wood.
De temps en temps, je consacre un article aux artistes du papier parce que je suis fascinée par cette discipline. Ann Wood forme un duo créatif avec Dean Lucker depuis 1987 ! C’est loin ça ! Ensemble ils ont fondé le studio Woodlucker et j’espère qu’ils vivent bien de leurs créations. Ann Wood réussit avec de la peinture et surtout avec différentes textures de papier à reproduire la peau des légumes et des fruits. À chaque fois, enfin c’est ce que j’imagine, c’est un défit parce qu’il faut trouver une solution pour reproduire d’une façon réaliste les racines, les branchages, les accidents de la surface, les feuilles… Oui, fascinée c’est le mot. Les collectionneurs doivent aussi faire preuve de créativité pour conserver et exposer ces réalisations si fragiles On peut suivre le travail d’Ann Wood sur Instagram.
C’est absolument magique ce que peuvent créer certain(e)s artistes !!! J’adore aussi ces légumes plus vrais que nature. Je prends note pour aller voir leurs photos… Merci encore pour cette découverte ! :)
LikeLike
Oui c’est de la folie quand on y pense ! :) surtout qu’elle travaille AUSSI sur les textures, c’est ça qui fait la différence.
LikeLiked by 1 person
au départ j’ai cru qu’ils étaient réels alors que non
LikeLike
:) C’est ça l’intérêt de son travail. L’hyperréalisme.
LikeLike
C’est magique et ça me rappelle les fleurs en papiers que je faisais à la plage (une tradition belge). Je n’étais évidement pas aussi douée !
LikeLike