Combien de temps faudra-t-il supporter cette mode ? Deux ans ? Le style bûcheron, hipster ou intégriste, oui surtout intégriste, j’en ai marre ! J’ai de la chance parce que dans ma ville le style bûcheron ça ne prend pas énormément comme dans certaines grandes villes. Ces gars là, on les rencontre surtout dans les services : serveurs, vendeurs, développeurs, manutentionnaires, intérimaires. Ils tirent toujours la gueule. Peut-être se croient-ils prescripteurs de tendances ? Difficile de supporter le message de Barber Club de l’Oréal, parce que la barbe ça me dégoûte. C’est comme les aisselles pas épilées. Pourquoi je n’aime pas les barbus ? Lorsque j’avais une vingtaine d’années, un barbu c’était un type un peu louche. Un type qui avait quelque chose à cacher. Un type qui tentait de dissimuler ses préférences sexuelles. Un type qui n’assumait pas. Aujourd’hui sur les blogs rédigés par des hipsters, j’ai pu lire que la barbe ça donnait un air viril. Ça donne un air, mais ça ne confirme en rien la virilité. La barbe + la coupe nazi (bien dégagée au dessus des oreilles et un tout petit peu de longueur sur le dessus de la tête, les cheveux disciplinée par un raie sévère et une tonne de gel + de la gonflette + des tatouages sur la gonflette, ça ne fait pas l’homme. Pas l’homme qui aime les femmes en tous les cas. En plus, la barbe ça vieillit considérablement et ça ne fait pas clean, je trouve. Lorsque je tombe sur la photo d’un barbu, j’ai l’impression de voir un type qui vivait au début du siècle dernier, du temps de Jaurès, du temps ou la femme ployait sous le patriarcat. Hier, j’ai rencontré un type vêtu d’un très beau pull Tommy Hilfiger, un type pas jeune mais rasé de près. Un type qui avait une belle peau. Un type qui sentait bon. J’avais envie de lui dire qu’il sentait bon. Mais je n’ai pas osé.
Un jour j’ ai ecoute une interview de l’un de ces barbus et il disait qu’il avait plus de succes avec les femmes. Ceci explique peut etre cela.
LikeLike
La plupart des femmes n’ont pas de cerveau.
LikeLiked by 1 person
Lol
LikeLike
Coup dur pour le barbu que je suis haha.
LikeLike
Cette mode ne va pas durer, ça va même devenir ringard au possible, be quiet :)
LikeLiked by 1 person
Je suis comme toi, je n’adhère pas du tout et je trouve tout ça assez grotesque et ridicule. Nous sommes devenus des moutons….. désespérant !
LikeLiked by 1 person
Désespérant ça oui, bonne semaine !
LikeLike
Je n’affectionne pas non plus… on ne sait pas les situer, gentils, bourrus, méchants…??? mais ce sont les barbiers qui sont contents pour leur tiroir-caisse !!! :)
LikeLike
Les barbiers sont du coup redevenus à la mode. Les barbiers c’est comme les tatoueurs finalement.
LikeLiked by 1 person