Oh la barbe !

Combien de temps faudra-t-il supporter cette mode ? Deux ans ? Le style bûcheron, hipster ou intégriste, oui surtout intégriste, j’en ai marre ! J’ai de la chance parce que dans ma ville le style bûcheron ça ne prend pas énormément comme dans certaines grandes villes. Ces gars là, on les rencontre surtout dans les services : serveurs, vendeurs, développeurs, manutentionnaires, intérimaires. Ils tirent toujours la gueule. Peut-être se croient-ils prescripteurs de tendances ? Difficile de supporter le message de Barber Club de l’Oréal, parce que la barbe ça me dégoûte. C’est comme les aisselles pas épilées. Pourquoi je n’aime pas les barbus ? Lorsque j’avais une vingtaine d’années, un barbu c’était un type un peu louche. Un type qui avait quelque chose à cacher. Un type qui tentait de dissimuler ses préférences sexuelles. Un type qui n’assumait pas. Aujourd’hui sur les blogs rédigés par des hipsters, j’ai pu lire que la barbe ça donnait un air viril. Ça donne un air, mais ça ne confirme en rien la virilité. La barbe + la coupe nazi (bien dégagée au dessus des oreilles et un tout petit peu de longueur sur le dessus de la tête, les cheveux disciplinée par un raie sévère et une tonne de gel + de la gonflette + des tatouages sur la gonflette, ça ne fait pas l’homme. Pas l’homme qui aime les femmes en tous les cas. En plus, la barbe ça vieillit considérablement et ça ne fait pas clean, je trouve. Lorsque je tombe sur la photo d’un barbu, j’ai l’impression de voir un type qui vivait au début du siècle dernier, du temps de Jaurès, du temps ou la femme ployait sous le patriarcat. Hier, j’ai rencontré un type vêtu d’un très beau pull Tommy Hilfiger, un type pas jeune mais rasé de près. Un type qui avait une belle peau. Un type qui sentait bon. J’avais envie de lui dire qu’il sentait bon. Mais je n’ai pas osé.

9 thoughts on “Oh la barbe !

  1. Un jour j’ ai ecoute une interview de l’un de ces barbus et il disait qu’il avait plus de succes avec les femmes. Ceci explique peut etre cela.

    Like

  2. Je n’affectionne pas non plus… on ne sait pas les situer, gentils, bourrus, méchants…??? mais ce sont les barbiers qui sont contents pour leur tiroir-caisse !!! :)

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.