Un dressing minimal, oui mais comment ?

Le problème avec les vêtements, ce n’est pas leur prix puisque désormais on peut acheter des vêtements à des prix très abordables et comme la mode n’existe plus, on achète des vêtements surtout pour se réinventer. Du coup, on entasse ! Alors on peut partir du principe et on devrait partir de ce principe là, que, si une pièce neuve rentre à la maison, une autre doit passer à la poubelle. C’est ce que je tente de faire mais parfois un vêtement est si confortable que je n’ose pas le jeter. Pourtant le dressing idéal, enfin pour moi, vous je ne sais pas, devrait comprendre que des vêtements que l’on porte. Des vêtements qui ne prennent pas de place. Le dressing minimal aurait donc aussi la vocation de simplifier le mental. Hier, j’ai jeté deux vêtements (quel courage! ) parce que j’ai deux vêtements neufs, mais ça ne solutionne pas le problème puisque l’un de mes portants ne tient qu’en équilibre. Et puis un portant c’est moche. Alors pourquoi se prendre la tête avec une garde-robe idéale si le portant est moche, hein ? Mais certains portants, moches, ils ne le sont pas ! Comme ceux que je vous présente aujourd’hui. Des portants en bois vendus par TidyboyBerlin et réalisés par des artisans.

6 thoughts on “Un dressing minimal, oui mais comment ?

  1. “Le dressing minimal aurait donc aussi la vocation de simplifier le mental.” : je ne saurais mieux dire. c’est ce que je recherche – j’aimerais presque aller jusqu’à l’uniforme pour simplifier encore plus !

    Liked by 1 person

    • Et bien oui, parce que moins on pense mieux ça vaut ;) oui l’uniforme, mais on en a toutes un dans notre placard, si on réfléchit bien : la tenue que l’on affectionne tout particulièrement.

      Like

  2. Le dressing minimal, j’en rêve !!! mais je n’y arrive pas… :( je trie, je donne la plupart du temps – le reste en chiffons – Il faudrait refaire du tri tous les 3 mois pour se rendre à l’évidence (il y a des choses qu’on n’aime plus, ou qu’on ne porte pas du tout, ou qu’on a beaucoup aimé…). J’ai encore une armoire et un placard à trier…bouh !!! Je compatis grandement avec vous les filles !!! :)

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.