Alexis Bruchon.
La semaine dernière j’ai vu un beau reportage, un reportage sur l’industrie de la culture des fibres de la fleur du lotus sur les bords du lac Inle, en Birmanie, là ou les villages sont des Venise de paille. Les savoir-faire sont ancestraux et la culture de cette fibre c’est aussi un mode de vie. Après ce reportage, j’ai voulu connaître le nom de la marque de vêtements de luxe pour homme qui achète la production pour tailler des costumes puisque la fibre de la fleur du Lotus est plus confortable que le lin et plus résistante. Il s’agit de la marque Loro Piana, une marque qui vend des pulls à 1000 € ! C’est via le site Bonne Gueule que j’ai eu l’info et si vous êtes un homme, il se peut que le contenu de Bonne Gueule vous intéresse. Certains articles pourront aussi intéresser les femmes, puisque la ligne éditoriale propose des articles sur l’industrie du textile, le made in France, les matières, les coupes, le rapport qualité prix, l’histoire d’un vêtements, d’une marque… Bref, en lisant Bonne Gueule, j’ai pris aussi goût aux illustrations d’Alexis Bruchon mais dommage qu’elles soient si rares.
Comme toi, j’aime beaucoup cet illustrateur. J’avais déjà lu un article sur Loro Piana et leur approche sociale/environnementale : c’est merveilleux de savoir qu’il y a encore des gens aussi soucieux et respectueux de l’humanité. Même si je ne pourrai jamais payer un pull de leur marque…..
LikeLiked by 1 person
Comme tu as raison et en plus ça fait vivre des femmes en Birmanie, c’est une femme qui dirige l’entreprise là bas, une vieille femme avec de la pogne.
LikeLiked by 1 person
J’adore ces croquis, ils sont superbes ! Je découvre cette marque respectueuse… :)
LikeLike