Ryo Takemasa.

Même pas une seconde ! C’est le temps que nous accordons à une image publiée sur Internet. C’est très peu. Quand je pense au temps que j’ai passé lorsque j’étais étudiante,et que je tournais les page d’un livre d’art consacré à David Hockney, je n’en reviens pas. Surtout sur la page qui représentait la toile “Pool with two figures” et qui a été vendue il y a quelques jours, pour 90,3 millions de dollars aux enchères chez Christie’s. Cependant le travail des artistes japonais me stoppe toujours un peu plus qu’une seconde. D’ailleurs j’en ai présenté plusieurs en quelques semaines. J’enregistre l’image de l’artiste et bien souvent je prends du temps pour la contempler encore et encore. Peut-être parce que dans le travail des illustrateurs japonais il y a quelque chose qui résonne en moi ?  Mais quoi ? Je ne sais pas. En tous les cas, les illustrations de Ryo Takemasa me font du bien. J’écoute aussi de plus en plus de chill électro niponne et la semaine dernière, j’ai trouvé dans la boîte à livres de ma ville, deux romans de l’écrivain japonaise Banana Yoshimoto. J’aime la couverture de Dur dur. Romans que je n’ai pas encore lus, mais merci madame ! merci monsieur de me permettre de découvrir cet auteur !


Advertisements

12 thoughts on “Ryo Takemasa.

  1. Je trouve aussi qu’il y a quelque chose en plus dans les illustrations japonaises, que je ne peux définir non plus… J’ai un livre sur Hokusai et je peux rester longtemps à admirer ses oeuvres !!! Côté littérature, je connais bien Haruki Murakimi, mais je ne connais pas Banana Yoshimoto (merci pour l’info) ! Tu nous raconteras si tu as apprécié (ou pas) ses livres :)

    Like

    • J’ai lu une nouvelle et ce qui est troublant c’est que ça correspond à l’univers de mon écriture, du coup, j’ai pris un autre roman, un très bon roman policier :))) mais je vais revenir à Banana Yoshimoto, puisque le lendemain, j’ai écris 40 pages d’une traite et sans rature, ça m’a décomplexé.

      Liked by 1 person

  2. J’adore la littérature japonaise et les illustrateurs aussi. Il y a un livre qui devrait te plaire “Three tree makes a forest” : je crois que tu peux le trouver sur Amazon. Bon weekend !

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.