Beau parleur.

 

“J’observais le chaos autour de moi et en conclus que c’était le résultat non pas de la malveillance mais de la stupidité. Boire à en perdre le contrôle était stupide. En venir aux mains pour un rien aussi. Recourir à la violence quand vous étiez à court de logique était stupide, de même que passer vos journées à déplacer des objets lourds, applaudir une bande de brutes en uniforme ou croire que la vie a pour but ultime l’acquisition d’un tracteur à pelouse. Tout aussi stupide. Mon mépris se mua bientôt en pitié. En pitié et en perplexité. Il devait forcément y avoir mieux quelque part. Il devait y avoir un monde plus vaste que celui coincé entre la route 77 et une rivière boueuse même pas bonne pour la pêche. Je m’en rendais compte et je n’étais qu’un enfant. Pourquoi personne ne s’en rendait compte ? Ils en étaient incapables, et puisque je n’avais aucun espoir de le leur faire comprendre, il fallait que je m’en aille si je ne voulais pas risquer de devenir comme eux. ”

Beau parleur. Jesse Kellerman.

Advertisements

7 thoughts on “Beau parleur.

    • C’est une illustration de Ryo Takamasa artiste que j’ai présenté il y a trois semaines. J’aime l’auteur Jesse Kellerman que j’ai découvert il y a trois semaines avec le roman Les visages. Une manière de découvrir la société américaine par le biais d’un bon thriller. Et puis l’extrait est raccord avec tout ce qui s’est passé en France ces derniers jours. Nos solitudes, nos fins de mois, nos incertitudes, la violence exprimée…

      Liked by 1 person

    • J’ai trouvé Les visages de Jesse Kellerman dans la boite à livre en même temps que les Banana Yoshomoto. J’ai vraiment accroché. Pourtant le genre thriller, je n’ai pas l’habitude. J’ai commencé Beau parleur hier soir et j’accroche. Cette boite à livres à quelques pas de chez moi, c’est une mine d’or. ;)

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.