Tour de poitrine: 85 A.

 

seins nus

Photo Cosmopolitan.

Sur la plage au début des années 80 on aurait pris en pitié la bombasse avec son tour de poitrine 95 D. Comme je le notais dans mon précédent article ” Le maillot jaune dans un corps sain, bodybuildé et bronzé ” le corps idéal sur la plage dans les années 80 c’est celui de la fille saine et sportive.  Si on s’est fait refaire les seins, le nez, ou le majeur de la main droite on ne le crie pas sur tous les toits, ça reste strictement confidentiel.

seins nus

Photo Cosmopolitan.

La mode est aux petits seins. Le topless c’est le dress code sur les plages des années 80. 

Dans les pages des magazines les photos des mannequins aux seins nus abondent. Les poses sont sages sans connotations sexuelles. Il s’agit seulement d’illustrer un article sur les vacances ou sur de nouveaux produits de beauté.

Cependant dans les magazines édités aux US les seins sont tabous. De même que dans les séries TV. Encore aujourd’hui il est rare de voir les seins d’une actrice américaine. Dans Sex and the city les filles font l’amour en soutien-gorge.

seins nusPhoto Cosmopolitan.

 

5 thoughts on “Tour de poitrine: 85 A.

  1. Elles font tac tac en soutien-gorge dans Sex&the city? J’avais pas remarqué….
    C’est intéressant ce que tu dis là sur la poitrine qui était effectivement petite dans les années 80. Une de mes amies adolescente avait une poit’ de bombasse. Elle en souffrait énormément. Quand j’ai vu plusieurs années après Pamela Anderson, j’ai pensé à elle.

    Like

  2. Depuis quelques temps j’observe de drôles de trucs sur la plage lorsqu’il fait beau, ce qui est rare en Bretagne. L’été il ne fait jamais beau. J’observe des tailles fines avec des seins comme des melons. Forcément si je sens que c’est du refait je ne me dis jamais que c’est une belle fille.

    Like

  3. le pb des fortes poitrines c’est le soutien … c’est délirant que même les seins soient à la mode ou pas, puisqu’il n’y a pas de choix (à part la chirurgie évidemment !). Ce qui me tue ce sont les seins portés hauts, complètement retoqués dans les soutifs préformés et donc capitonnés, on en voit quand même pas mal dans les tee shirts actuellement !!! z’ont pas froid les nénés dans leurs soutifs doudounes (dont j’ai déjà parlé, faut croire que ça me traumatise ;o)

    Like

  4. @Stylistic: La maigreur c’est le canon de beauté des mannequins des années 2000. Souvent les défilés de mode que je regarde sur FTV ont quelque chose de morbide et les filles très jeunes et pas forcément jolies donnent l’impression d’être des personnalités dominées.
    Mais ce qui me surprend davantage ce sont les mannequins des années 40 et 50 puisqu’il y a au moins 10 kg de trop.

    @Isabelle: Les seins sont tabous aux US. Dans Sex and the City Samantha qui est une femme très délurée coté sex est filmé dans les poses les plus hot mais en soutien gorge alors qu’elle ne porte pas de slip. Ce qui est ridicule.

    @Octave: Rangeons nos maillots c’est vrai qu’en Bretagne il ne fait jamais beau l’été c’est la raison pour laquelle nous les Bretons si il y a du soleil en fevrier on se met en maillot sur la plage.

    @Emelire: On va dire que certaines affichent le sexe haut et fort. Je suis Ok avec toi pour dire que ce n’est pas très joli finalement. On va dire que c’est la plupart du temps vulgaire.

    Like

Comments

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.