Ma journée sans sucre.

Comme beaucoup je suis adepte du grignotage. Grignotage avec une préférence pour les biscuits, les yaourts, les gâteaux, la confiture, les crêpes de froment…

Bref que des conneries.

Parfois, j’avoue, je ne mange que des aliments sucrés lors des trois repas quotidiens.

Alors il m’arrive de vouloir mettre le holà, mais si je décide de freiner mon addiction au sucre, je peux vous dire que trois semaines plus tard, je dérouille.

Même si j’ai de la chance de faire le poids conforme à ma taille j’ai souvent mauvaise conscience de ne manger que sucré tout au long de la journée.

Glucose+fructose= overdose.

J’ai l’impression de vivre dangereusement.

Mais plus encore lorsque j’ai décidé du jour au lendemain de planifier une journée sans sucre et sans saveur sucrée. Oui parce que, j’avais  pensé que je pouvais me rabattre sur une salade de betteraves pour tenir le coup en plein après midi, lors de cette journée fatidique.

Je n’ai pas réussi du premier coup à mettre en place cette journée sans sucre.

La moindre contrariété qui se profilait à l’horizon et je remettais l’expérience au lendemain.

Je m’aime bien vous savez.

Le jour J je me suis fait deux oeufs sur le plat pour le petit déjeuner mais sans pain parce que je n’avais que du pain périmé à la maison.

Après une heure de rameur j’ai été surprise de ne pas avoir faim. Alors que, lorsque je prends mon petit déjeuner habituel sans avoir fait de sport, je meurs de faim deux heures plus tard.

Après le sport le réconfort? Pas sûr. Je suis passée chez ma copine Nelly Oleson. Celle-ci m’a proposé une part de gâteau aux fruits secs. J’ai refusé tout net.

De sa voix doucereuse elle m’a dit que ce n’était pas raisonnable de refuser une part de gâteau. Elle n’avait pas flairé l’embrouille de ma journée sans sucre.

Dans l’après midi ( je ne déjeune jamais à midi) j’ai mangé une boite de conserve de saucisses lentilles.

Sans pain sûr. Le pain périmé n’ayant pas muté en pain frais.

Franchement si on se penche sur mon alimentation, on peut dire, que j’ai vraiment une vie de merde.

Ma cuisine est belle. Il n’y a aucun aliment visible pour ne pas nuire  la déco et si on ouvre mes placards, souvent on ne trouvera qu’une boite de lentilles vertes.

Au fait, il faudrait me dire quelle est la différence entre les lentilles blondes et les lentilles vertes? A part la couleur je ne vois pas.

Après avoir avalé ma boite de saucisses lentilles j’ai bu un grand verre de lait.

Le lait ce n’est pas sucré. Et non!

C’est neutre.

Je me suis rendue compte que le lait n’avait pas de goût. Si je buvais de la craie diluée ça serait du pareil au même.

Dans la journée, pour tenir le coup j’ai bu beaucoup d’eau. Je peux vous dire que ça calme l’envie de sucre. D’habitude je ne bois presque rien.

Oui j’ai tenu le coup. Pourtant j’ai eu quelques contrariétés, genre: me rendre chez l’opticien et constater avec effroi qu’avec mes nouvelles lunettes je voyais moins bien. La prestation chez le médecin avait été mauvaise alors qu’il se fait payer le double par rapport aux médecins conventionnés.

Le soir pour clore mon dîner sans pain, j’ai mangé un yaourt sans sucre.

L’expérience d’une journée sans sucre et sans saveur sucrée est violente, je le confesse.

Alors quelles sont mes conclusions?

1° j’ai eu moins faim, donc je n’ai pas eu envie de grignoter.

2° j’ai bu beaucoup d’eau.

3° je n’ai pas eu faim la nuit.

Oui la nuit, il m’arrive de manger des Choco BN.

4 thoughts on “Ma journée sans sucre.

  1. Elle était bien mal barrée, cette journée sans sucre… J’avoue qu’au beau milieu de l’histoire je me suis même inquiétée… Final sauvée par le gong… Nan le chocolat. Je peux me passer de tout sauf de ça (une barre de chocolat noir équitable, ça vous transforme une JDM).

    Like

    • Et bien tu sais que depuis que j’ai fait cette journée sans sucre je sais que je peux me passer de sucre sans faire un régime à la con. Bon bien sûr il y a le chocolat… mais je crois que je vais même devenir raisonnable. C’est peu dire.

      Like

Comments

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.