Que le Diable me pardonne mais je ne suce pas.

 

Christian Popsicles.

Les designers nous proposent de plus en plus de choses décalées. Souvent je me pose la question: mais jusqu’où iront-ils? La semaine dernière lorsque j’ai découvert les bâtonnets de glace de Sebastian Errazuriz je me suis dit “je poste la photo sur mon blog ou pas?”Parce que tout ce qui touche à la religion et à la politique c’est sensible.

Au fait quel parfum? Au vin. Vin béni plus exactement. Le designer s’est fait bénir par un prêtre alors qu’il tenait du vin dans une glacière.

Mais derrière cette fantaisie il y a une revendication. L’artiste veut mettre en avant le fait que l’Amérique est trop puritaine. La croix est le symbole des extrémistes religieux. Ceux-ci détiennent une influence grandissante sur la vie politique américaine et font poids en faisant valoir l’idéologie de la Bible sur les libertés individuelles .

Une glace au vin béni? Pour moi non merci.

 

10 thoughts on “Que le Diable me pardonne mais je ne suce pas.

  1. L’idée est sympa, enfin… rigolote, intrigante, étrange… mais j’aime que le cidre… Y’en a sûrement qui vont s’insurger mais bon, s’il fait pas ça pour se moquer mais pour attirer l’attention sur quelque chose, pourquoi pas ? Faut bien choquer un peu pour dénoncer de toutes manières.

    Like

  2. J’aime pas le vin, béni ou non. Moi, ça ne me choque pas, ce qui me choquerait plus, ce serait l’attitude des extrémistes religieux, justement.

    Like

  3. Ah si tu as bien fait de nous montrer ces charmantes friandises, et le point de vue du designer est intéressant.

    Like

  4. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

    Like

Comments

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.