White spirit.

 

jean blanc BabouJean Babou 15 €.

Cet hiver, pendant la rénovation de ma chambre, j’avais souvent l’impression de bosser pour le groupe Vivarte ( Naf Naf, Kookai, La Halle, André…) parce que souvent les bras chargés de vêtements, afin de les ranger d’une façon cohérente dans ma nouvelle déco minimaliste.

Aujourd’hui tout est à sa place.

Par période, j’ai opté pour le look noir et blanc, surtout pendant mes périodes de crises économiques et c’est dans ces périodes que j’ai eu le plus de compliments.

Le dressing est simplifié. Il suffit de combiner des basiques et de belles matières.

loveaestheticsspring000.jpg~original

loveaestheticspastel00.jpg~original

Love Aesthetics.

Alors de quoi avais-je besoin dans mon dressing récemment?

D’un jean blanc.

Je ne sais pas si vous connaissez le blog d’Ivania Carpio? Son blog Love Aesthétics, c’est un projet artistique qui met en scène des vêtements et des accessoires blancs, voir transparents. Son projet est très intéressant et c’est une très belle source d’inspiration.

Mon jean blanc je l’ai trouvé chez Babou. Tous mes jeans viennent de chez Babou, parce qu’ils nous offrent aussi la possibilité d’un jean de type slim basique, bien coupé, sans histoire ET au minimum deux fois moins cher que chez H&M!

J’en veux à Levis de me vendre des jean’s black dont la couleur passe au bout de quelques lavages. Mon jean velours black de chez Babou et qui a été porté pendant deux hivers a gardé sa teinte aussi dense et pour moi ça compte.

Je vais vous dire un truc, souvent, ça ne sert à rien de mettre plus de 100 € dans un jean  basique, parce qu’ils sont tous fabriqués au même endroit et dans les mêmes conditions. A 1oo € le jean, on paie la campagne publicitaire de la marque, l’identité d’une marque qui pratique une spéculation sur son positionnement, l’investissement immobilier des points de vente et le temps pour coudre le logo sur le vêtement.

Chez Babou il y a des t-shirt blancs, du vernis à ongles blancs, des baskets blanches, des sacs blancs, des draps blancs, des draps de bain blancs, des peignoirs blancs, des rideaux blancs, des robes blanches…

sleepers BabouSlippers Babou 10 €. Coll 2015.

 

9 thoughts on “White spirit.

  1. Je savoure ton billet, j’adore ! 100% d’accord avec toi pour le prix des jeans…..mais toujours pas de Babou en vue près de chez moi…… Moi j’ai construit ma mini garde robe autour du bleu marine, noir et une petite touche de couleur qd j.ai envie (collier, écharpe, ballerine) . J’achete donc très très peu et toujours en solde . Et le shopping ne me manque pas du tout !

    Like

Comments

