Le monde de Magalie Bucher.

Magalie Bucher La pause

Magalie Bucher. La pause.

Il y a quelques jours j’ai vécu une belle réconciliation avec la peinture. J’avais perdu l’habitude d’aller dans les musées et les galeries parce que via internet tout vient à moi. D’ailleurs certains artistes refusent d’avoir un site internet pour privilégier celles et ceux qui auront fait l’effort d’aller voir leur exposition. Face à une toile on éprouve une autre émotion. Ce n’est pas la même émotion que celle que l’on peut ressentir en regardant une image sur l’écran de son smartphone.

Magalie Bucher le bon air 1

Magalie Bucher. La photo.

Magalie Bucher utilise la technique mixe ( collage, de pastel et d’acrylique) et met en scène des personnages aux comportements un peu rustiques. On ne peut plus faire ami ami avec un cochon à l’époque de l’élevage intensif sauf dans les toiles de Magalie Bucher.

Et qui portent des sabots ou des chaussons d’un autre temps que l’on ne trouvera jamais sur sarenza.com? Les personnages de Magalie Bucher.

Les couleurs semblent issues du passé. Des vieux roses, des roses acides comme j’aime dire, des verts comme on en fait plus, des bleus patinés. Les visages nous plongent dans l’époque des portraitistes du 16 ème siècle. Les perspectives sont déstabilisantes.

Tout ça me plaît bien.

Galerie Artis Pont-Aven.

Magalie Bucher Le bon air

Magalie Bucher. Le bon air.

Magalie Bucher le bain du dimanche

Magalie Bucher. Le bain du dimanche.

5 thoughts on “Le monde de Magalie Bucher.

  1. Je découvre Magalie Bucher et j’adore ses personnages et son style ! J’espère bien revenir à Pont-Aven pour me balader dans les galeries où l’on peut faire de vraies découvertes comme celle-ci.

    Like

  2. J’aime beaucoup ces peintures. Ces personnages qui semblent un peu à côté de la vie, de l’epoque mais bien dans leurs bottes. J’aime leur simplicité,,leur calme…..

    Like

Comments

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.