Les dessins d’Ilka Mészely.

 

J’aime avoir un appartement bien rangé. Je ne passe pas un temps fou à faire mon ménage parce qu’en ayant simplifié pas mal de choses au niveau du rangement je m’en sors pas trop mal. Cependant toutes les semaines, je range mes vêtements en fonction des couleurs mais aussi des saisons, notamment le dimanche puisqu’il pleut tous les dimanches ou presque depuis 6 semaines en Bretagne. L’automne s’est implanté d’un coup d’un seul en début du mois de septembre. Ce temps que je passe à ranger des vêtements parce que je ne range pas bien forcément du premier coup, c’est quand même du temps de perdu, même si j’arrive à remettre la main sur des choses que je croyais avoir jeté par inadvertance.

Souvent je me dis que je ne vais plus rien acheter pendant des mois, mais ça, j’ai déjà essayé et ça ne tient pas, disons que ça produit l’effet inverse soit un gros craquage shopping en un minimum de temps. Il est vrai que nous avons besoin de nous réinventer à chaque saison, même si nous avons de l’affection pour tel ou tel vêtement. Hier je portais un pantalon blanc que j’affectionne tout particulièrement depuis deux étés mais depuis quelques semaines l’élastane lâche un peu sur les cuisses, alors je vais le porter encore quelques jours et puis je vais le jeter. Je ne vais pas le garder pour une fonction “au cas où, ça peut servir”.

Je vais le jeter parce que je ne me sens pas le droit de porter des vêtements un peu usés. Même pour faire du bricolage. Faire du bricolage en salopette en jean, ça à de la gueule, mais faire du bricolage avec un vêtement devenu moche…j’aurais peur de paraître négligée. Et puis j’aime la sensation du neuf sur la peau, sous les doigts,  quel que soit le prix du vêtement. J’ai illustré mon article avec les illustrations de Ilka Mészely. J’aime son jeu de couleur et l’humour que dégage ses personnages.

Advertisements

6 thoughts on “Les dessins d’Ilka Mészely.

  1. Tu as mille fois raison et je devrais suivre ton exemple.
    J’ai tendance à garder des choses qui sont un peu passées ou usées, j’ai l’impression de gaspiller.
    Mais ces derniers temps, j’ai envie de prendre plus soin de moi, d’être plus élégante, plus raffinée….
    Très jolies illustrations…..

    Liked by 1 person

  2. Je ne connaissais pas cette illustratrice ! j’aime beaucoup ses personnages. Pour le rangement ou plutôt le tri, j’en ai à faire… la pluie va arriver et ce sera une bonne occasion de m’y mettre !!!

    Like

  3. Je suis d’accord avec toi. J’aime beaucoup faire du rangement dans mes vêtements, ça permet de faire le point mais j’en ai tellement que je passe beaucoup de temps. Et je me dis très souvent « bon j´arrête d’acheter des vêtements ! » et c’est toujours la même rengaine: un craquage shopping n’est jamais bien loin 😋

    Liked by 1 person

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.