Sweet dream au Legend Hôtel Paris.

Legend hôtel

Legend Hôtel. Sweet dream. Photo Lavieenrouge.

Au petit déjeuner j’ai mangé beaucoup de bonbons et beaucoup de champignons.

Ne croyez pas que, lorsque je dors dans un hôtel superbe je ne m’attache qu’au design, aux matériaux, aux signatures. Les rencontres que je fais lors de mes séjours comptent aussi énormément et si il y a une parfaite adéquation entre le décor et la relation humaine du staff de l’hôtel, alors mon séjour est une parfaite réussite.

Hôtel Legend.

Legend Hôtel. Paris.

Parfaite adéquation entre le design et la relation humaine, c’est ce que j’ai vécu au Legend, un hôtel qui vient d’ouvrir ses portes il y a quelques mois. Ce qui m’a sauté aux yeux en franchissant la porte de ce très bel hôtel design ce sont des objets, du mobilier que j’affectionnais déjà, comme les lampes bouteilles avec un fil électrique rouge, les chaises Fermob, + des cactus, + un arbre qui donne l’impression d’avoir poussé au travers d’une table,+ une plante verte un peu bizarre.

Le lobby a été imaginé par Virginie Cauet. Le design s’appuie sur l’univers des légendes celtiques. L’univers est donc onirique: mur de pierre sur lequel est gravé le nom de l’hôtel (impressionnant), la table de mousse sur laquelle j’ai photographié des bonbons,(référence aux Chevaliers de la Table Ronde) la cheminée dans le coin salon, (référence au feu sacré)

Legend hôtel Paris

Legend hôtel Paris...

Bar hôtel Legend

Hôtel design à Paris

Hôtel design Parisien!

Galeries & Musées.

luminaire hôtel Legend

Photos Lavieenrouge.

Bar hôtel Legend.

Bar du Legend.

Ma chambre ( 404) c’est une chambre aux belles proportions avec des luminaires féériques créés par Valérie Boy. Chambre qui donne sur la rue de Rennes, plus exactement sur le bel immeuble du début du vingtième siècle et qui a conservé les enseignes peintes style Art Nouveau des magasins Félix Potin. Parfaitement insonorisée la chambre 404 c’est un cocon pour princesse urbaine. De longs voilages encadrent le lit un peu comme un baldaquin. Du mobilier design blanc style sixties contraste avec un mur tapissé de velours dans les tons chocolat. La literie est méga confortable puisque équipée d’oreillers et d’un matelas Tempur, matelas à mémoire de forme, style de matelas que j’avais déjà testé au Hic Matic.

Idéal lorsque l’on a, comme moi le sommeil très agité suite à des songes abracadabrantesques.

Le soir en regardant mon émission préférée ” La Parenthèse Inatendue” j’étais bien dans cette chambre au design pur et cosy. C’est le genre d’hôtel que je peux recommander facilement parce que pas trop concept, design mais chaleureux, très bien situé puisqu’il se situe à deux pas de saint Germain des Près, du Bon Marché, des boutiques branchées  de la place saint Sulpice, et l’accueil est pro et sans ostentation.

Chambre 404

Chambre 404 hôtel Legend

Chambre 404. Hôtel Legend.

Luminaires Valérie Boy.

Immeuble Felix Potin

Vue de la chambre 404. Photo Lavieenrouge.

Paul Auscher architecte.

Curieusement je n’ai plus voulu, comme prévu, découvrir les autres chambres de l’hôtel. J’ai voulu conserver cette impression de douceur, de féérie. Impression que je voulais conserver intact en quittant l’hôtel.

Mais je vous invite à découvrir sur le site de l’hotel, les suites magnifiques signées Virginie Cauet : Dreamcatcher, Echo, Narcisse. Des noms bien évocateurs.

Qu’ai-je fait durant cette journée? Et bien c’est simple, comme j’avais oublié qu’une semaine comporte aussi un mercredi je n’avais aucun rendez-vous et c’est livrée à moi même, que je me suis engouffrée au Bon Marché pour y passer une partie de l’après midi. Le soir j’ai été visiter l’admirable exposition que le Louvre consacre en ce moment à Raphael.

Le Legend Hôtel c’est une belle adresse, un happy hôtel si vous préférez. Mille mercis pour l’accueil chaleureux que m’a réservé Sandra.

Legend Hôtel 151 Rue de Rennes  75006 Paris 01 45 48 97 38.

Voir ma catégorie Mes Nuits Design.

Bon Marché Paris

Mise en scène Poltrona design. Le Bon Marché. Photo Lavieenrouge.

Le Bon Marché.

Le Bon Marché. Photo Lavieenrouge.

Vitrine Paris

Vitrine Nature & Découverte. Photo Lavieenrouge.

Vitrine Zadig & Voltaire.

Vitrine Zadig & Voltaire rue du Vieux Colombier. Photo Lavieenrouge.

4 thoughts on “Sweet dream au Legend Hôtel Paris.

  1. Alors entre le O et le Legend c’est difficile de faire un choix. Je suis passée des deux articles plusieurs fois et je n’arrive pas à trancher. Ce sont de beaux hôtels avec de chouettes ambiances. De jolies photos en tous les cas.

    Like

  2. Ton article fleure bon la magie de Noël: deux univers lumineux l’un après l’autre, quoi de mieux pour faire la nique à la grisaille?
    Gros coup de coeur pour le Legend, son bar véranda à chaises vertes… et ses lampes.
    Eh oui je suis dans ma période passion-lampes à grillages, et celles ci sont juste parfaites.
    Sur leur site il y en a une autre pour laquelle j’ai craqué le mois dernier.
    La Lyonnie est fin prête pour la fête des Lumières.

    Like

  3. Le lobby de l’hôtel est très agréable. Je le préfère à celui du O. Ces deux hôtels sont des hôtels Elegancia. Leur concept c’est de proposer des hôtels avec des ambiances très différentes. J’ai aussi dormi au Hidden et au Seven. Ils proposent des chambres certes mais il faut les vivre comme des expériences.
    Comme toi je suis très sensible aux lampes. Une directrice d’hôtel m’a demandé il y a quelques jours comment je choisissais mes hôtels et force est de constater que c’est souvent une lampe qui m’a provoqué un coup de foudre. C’est la Dalu de Vico Magistretti qui a été l’élément déterminant pour choisir mon premier hôtel design parisien.
    Quai de la messagerie je crois il y a une boutique avec pas mal de lampes cage. J’en suis dingue comme toi.Je retourne à Paris dans quelques jours il faut que je note l’adresse.

    Like

Comments

