Le retour de la belle table en bois.

Wooden table

Chez moi, il y a un problème : ma table de cuisine.

Une  grande table en verre.

Dès qu’il commence à faire un peu frais, je ne mange plus sur ma table, à cause du contact un peu froid. Pourtant j’aime les tables en verre et dans mon bureau je travaille sur une longue table en verre. Les tables en verre j’adore.

wooden table

Je pense mettre une nappe de style neutre dès que j’en aurais l’occasion parce que c’est vraiment dommage de ne pas profiter de cet espace. Fort est de constater que les tables en bois reviennent en force.

Le bois possède des qualités  c’est facilement recyclable et c’est isolant. D’ailleurs je viens de repeindre des volets en bois, des volets vieux de plus de 60 ans et ça m’étonnerait que des volets en plastique auraient pu braver un vent de Nord/Ouest pendant des décennies. Cependant, il y a quelques années si on m’avait proposé une table en bois pour mon intérieur, j’aurais poussé de grands cris. Mais aujourd’hui les tables en bois se positionnent avec un autre message, un message de convivialité.

table de machine à coudre

J’ai aussi remarqué depuis quelques temps l’engouement des tables de machines à coudre Singer, mais pas que. Et vous savez quoi ? J’en ai une ! oui j’en ai une qui se morfond ou qui pourrie dans ma cabane de jardin. Je pensais l’avoir jeté mais non ! C ‘est le genre de mobilier très lourd à cause de la roue et ça sera un big problème si un jour j’avais envie de lui donner une seconde chance, parce qu’il faudra la monter sur quelques étages.

Sans ascenseur…

table à partir d'une vieille machine à coudre

 

8 thoughts on “Le retour de la belle table en bois.

  1. J’aime les tables en bois, et sincèrement, je les préfère aux tables en verre, que je trouve trop… froides !!! (et puis, on voit les genoux, les pieds des invités et je ne trouve pas ça top quand on prend son repas…) La table de machine à coudre peut avoir de la classe aussi, si tu arrives à trouver de l’aide pour la monter chez toi ! :)

    Like

    1. Alors mes tables sont en verre mais elles ne sont pas totalement transparentes, quant à la table de la machine à coudre ( la machine est séparée et elle est devenue un objet de déco) je n’aurais pas de problème pour avoir de l’aide. Le souci c’est que je ne sais pas où la mettre ;))))

      Liked by 1 person

  2. J’aime de plus en plus ces matières brutes, un peu patinées . Moi aussi je devrais repeindre les volets mais surtout les poncer …. Épuisée rien que d’y penser !

    Like

    1. C’est la tendance parce que l’économie veut ça. D’ailleurs le secteur du meuble se porte mal depuis quelques années parce que les matières synthétiques ne séduisent plus pour le moment et parce que leur prix a fait un bond à cause du prix du pétrole qui a explosé ces dernières années. Même si le prix du pétrole a baissé à nouveau les marques ne sont pas prêtes à baisser leurs prix et du coup les consommateurs se sont détournés de ce système d’autant qu’un autre style issu de la récup et du recyclage s’est installé.

      Like

    1. Ce n’est pas seulement une question de poids, c’est aussi une question de place. J’ai aussi deux petites palettes dans ma cabane de jardin mais je ne sais pas ce que je peux en faire parce que je n’ai plus de place chez moi et pourtant je vis dans deux appartements.

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s