Je ne porterai pas la coiffe.

 

defile-gaultier-haute-couture-6_5378261

Jean-Paul Gaultier A/W 2015.

Que va t’on porter à la rentrée?

Perso je ne me pose pas la question, parce que dans mon dressing, j’ai des basiques qui s’adaptent à toutes les saisons et à toutes les situations.

Dans mon dressing il y a notamment pas mal de marinières, de pulls marins. Des chaussettes marinières aussi.

En rédigeant cet article je me demande pourquoi je n’ai toujours pas mon petit ciré jaune?

Comment rendre dignement hommage à Florence Arthaud?

Lors d’une soirée, Olivier Lapidus m’a dit que j’aurais plu à son père, Ted. Ce soir là je portais un caban. Mais dans la bouche d’Olivier Lapidus ce n’était pas un compliment parce que pendant des années il avait été en grand conflit avec son père.

defile-gaultier-haute-couture-chaussures_5378255Jean-Paul Gaultier A/W 2015.

Sandales Babou

Mes nouvelles sandales Babou 7€.

J’ai présenté ce sac matelot ici.

Est-ce que l’on se laissera séduire par la nouvelle collection Jean Paul Gaultier qui me donne envie de crêpes au beurre salé?

Est-ce que Jean-Paul Gaultier  à proposé du champagne ou un godet de cidre à ses invités?

La marinière, on le sait c’est le visuel fétiche du créateur. Je n’ai pas pu voir l’expo de JPG au Grand Palais. Cette rétrospective à tellement de succès que même dans la file d’attente en nocturne, ils sont venus nous dire que pour notre entrée, c’était ric rac.

Ce soir là je portais exprès une marinière.

La collection JPG A/W 2015 devrait avoir du succès en magasin mais pour la coiffe mieux vaut oublier.

Est-ce que j’ai une nouvelle marinière?

Marinière

Marinière Babou 10 € soldée 3 €

Plaid Babou 12 €

Euh… Si.

– 70% en soldes chez Babou.

Donc: 3 €.

Le plaid 12 €. En revanche un plaid Jean Paul Gaultier dans le même style et en laine coûte 400€.

Mes copines sont écoeurées et m’ont dit qu’elles allaient faire une descente chez Babou. J’espère qu’elles ne me demanderont pas de les accompagner parce que j’ai comme un pressentiment que je vais y passer tout l’après midi.

Les soldes sont terminées.

Ou presque.

Mais vous pouvez encore dénicher des pépites, parce que des bacs proposent des vêtements, des chaussures, des objets à petit prix.

Lorsque l’on va chez un discounter on prend bien le temps de TOUT regarder. Chez un discounter ce n’est pas comme chez Colette ou la deep vous conditionne le mental. Chez un discounter, on anticipe, on évalue, on tâte la marchandise, on compare les prix avec ce que l’on a vu ailleurs.

On est client, pas bobo gogo, ça fait la différence.

Si un styliste qui bosse pour Babou pouvait penser à mon petit ciré jaune qui serait vendu, je ne sais pas moi, dans les 15 à 20 €? ça serait trop mignon.

Merci.

EPA

Comments

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.